Premier entrainement avec des fivefingers Bikila

Bonsoir tout le monde,

Je viens de réaliser mon premier entraînement avec mes Fivefingers Bikila : 9km sans poser les talons.
J’ai un peu mal aux mollets. Cela devrait être pire demain.
Mais je suis satisfait.
J’entre donc dans un nouveau monde ! Et oui c’est celui du minimalist running, du chi running, de la POSE method, …

Je vous ferai régulièrement part de mon retour d’expérience.
Voilà donc mes nouvelles chaussures.

6 réflexions sur “Premier entrainement avec des fivefingers Bikila

  1. Le trajet vers le boulot fut plus douloureux que prévu.
    Même si le réveil fut agréable, les mollets n’ont pas trop apprécié la descente.

    La fatigue s’est aussi faite sentir à la piscine avec quelques petites crampes à la voûte plantaire. Mais ce n’est pas une première.

    Il va me falloir une petite séance de Compex pour améliorer tout cela.

    Je vous tiens au courant.

  2. Bienvenue dans un monde merveilleux … celui du barefoot et du minimalisme. J’ai couru plus de 800km en Vibram et ai testé une foultitude d’autres minimalistes jusqu’aux huaraches. Là, j’attaque les Merrell Trail Glove pour le trail et j’attends les Saucony Hattori pour mon prochain marathon.
    Si tu veux échanger sur tout ce qui est minimalisme et VFF, n’hésite pas à m’envoyer un mail.

  3. J+2 : j’ai toujours mal aux mollets et un peu sur le devant des jambes.
    Mais je suis plus que motivé pour continuer.
    Si la douleur s’estompe un peu, je recours ce soir.

  4. Bonjour,

    Absolument pas coureur, je trouve déjà ce type de chaussures ‘sympa’ et je me demande si simplement marcher avec dans la rue n’est pas agréble pour se ballader seulement.

    A-t-on l’impression d’être quasi pieds nus ?
    Est confortable pour marcher ?

    Merci par avance.

  5. C’est bon je suis à nouveau opérationnel.
    Ce soir, je vais faire 3 ou 4 km.
    On va y aller doucement maintenant et augmenter progressivement la dose.

Laisser un commentaire

