VFF Bikila session #5 l’Aiglon

Pour ma séance du jour (env. 10 km), j’ai choisi le Parc de Saint Cloud, je n’habite pas loin.

Je pars donc iPhone aux oreilles en écoutant un de mes podcats favoris « Au coeur de l’histoire » et quel hasard, l’émission retrace la vie de l’Aiglon, le fils de Napoléon, qui est né voilà 200 ans.

Vous savez que le château de Saint-Cloud fut une demeure impériale donc la boucle est bouclée.

Côté sensations, je suis presqu’aussi à l’aise avec mes Bikila que mes Kayano, mais je dois encore me concentrer pour ne pas poser le talon, surtout dans les descentes.

Mais le rythme cardiaque est normal, ce qui prouve l’absence d’un stress supplémentaire lié au sucroit d’attention. Le corps s’habitue donc à la nouvelle posture.

Bref tout va bien.

3 réflexions sur “VFF Bikila session #5 l’Aiglon

  1. Je sens que les pieds s’habituent car les coussinets de la voûte plantaire se renforcent. Ils jouent plus leurs rôles d’amortisseurs🙂
    Du coup les sensations pieds nus sont différentes.

  2. Après des années de pratique « normale », le naturel n’est plus automatique. C’est plus vrai dans les descentes où il est tentant d’amortir avec le talon ! Mais le naturel revient vite🙂

Laisser un commentaire

