VFF Bikila session #6 : la blessure :-(

Cela devait arriver avec ce passage au minimalist running : la blessure.

Des années de fainéantise musculaire au niveau des orteils se paient tôt ou tard. Cela m’aura pris près de 3 semaines car je n’ai pas trop forcé, mais ce fut quand même trop de toute évidence.

A la fin de ma séance de dimanche (10km), j’avais ressenti une petite douleur à la base de deux orteils du pied droit – les deux à droite du gros orteil.

Tout était rentré dans l’ordre quand je suis parti courir hier.

Mais au fil de la séance, la douleur n’est pas seulement revenue mais elle s’est faite plus vive.

J’ai dû écourter la séance (6,3km) avec une bonne douleur : je penche pour une tendinite car la zone à quelque peu gonflée.

On va se prendre une semaine de repos et on repart calmement.

4 réflexions sur “VFF Bikila session #6 : la blessure :-(

  1. Depuis mardi la situation s’est nettement améliorée.
    Je peux quasiment marcher normalement et le gonflement à la base des orteils a sensiblement diminué.

    Demain je vais pouvoir participer au cours de taekwondo avec mon fils Adrien. Il va être content d’être le prof de son père pour une fois. Ce sera ma première initiation à ce sport coréen.

  2. Comme prévu, j’ai participé à l’initiation au taekwondo dans le club de mon fils Adrien.
    Il a été heureux d’être le prof et j’ai été très, trop appliqué.
    Résultat : ma tendinite qui était quasiment guérie est repartie pour un tour. Avec un hématome peut-être car j’ai appris les coups de pied et j’y ai mis de l’énergie.

    Je ne regrette pas car le fils et le père se sont bien amusés mais je crois que c’est raté pour la sortie de dimanche au stade Suzanne Lenglen.

    Ce n’est que partie remise.

  3. Méfie toi, apparemment ça entraîne plutôt des fractures de fatigue des métatarses. Jamais entendu parler de tendinite à ce niveau…
    Renseigne toi bien ou consulte pour éviter d’aggraver la situation!

    1. Fred,

      Je crois que tu as le bon diagnostic car cela colle bien à la situation.
      Je vais essayer d’aller faire une radio.
      J’ai donc une petite chance de courir car j’aurais eu 3 semaines de repos complet.
      Nous verrons.
      En tous cas, merci pour ton avis.

Laisser un commentaire

