Fracture de fatigue au pied :-(

Je n’en ai pas encore la confirmation mais grâce aux commentaires que j’ai reçues (merci FredO), je pense que c’est le mal dont je souffre.

Je comprends mieux aussi que mon initiation au Taekwondo n’a pas facilité la guérison mais je suis bien amusé aussi.

Ma participation aux 10km de l’Equipe est donc compromise. J’irai quand même faire un tour normalement, histoire de rester dans l’ambiance.

C’est la reprise d’un entraînement soutenu pour le marathon de Nantes plus le passage aux VFF qui a dû causer cela. J’avais déjà aux pieds suite au marathon que j’ai couru plus lentement que mon rythme. J’ai fait le lièvre et si j’ai réussi la mission (moins de 4h : 3h55 exactement), ce « faux » rythme m’a été préjudiciable.

Mais ce n’est pas grave, je le saurai pour la prochaine fois.

Mais qu’est-ce que la fracture de fatigue ?

Voici un extrait issu de Wikipedia :

« Une fracture de stress ou de fatigue est un type de fracture incomplète des os causée par un stress répété ou inhabituel 1. Ce type de fracture peut être décrit comme une fine fissure d’un os 2.

C’est une blessure sportive fréquente 3, particulièrement pour les personnes en excellente condition physique. Elle a surtout lieu sur les os qui supportent le poids du corps, tels les os des membres inférieurs : tibia, fibula et métatarses. »

Le métatarse est l’ensemble de cinq os longs du pied, s’articulant par leur base avec les os du tarse, et avec leur têtes avec les bases des premières phalanges des orteils.

En attendant, je vais nager.

Bon dimanche.

2 réflexions sur “Fracture de fatigue au pied :-(

Laisser un commentaire

