La fluidité ?

On se demande souvent ce qu’est la fluidité.

Ma femme qui suit des cours pour devenir prof de Pilates fait de nombreuses recherches pour arriver à visualiser de nombreux concepts dont la fluidité.

En voici deux magnifiques exemples : la danse (Mikhail Baryshnikov) et le sprint (Carl Lewis).

Quel est votre avis ?

4 réflexions sur “La fluidité ?

  1. Dans les deux séquences vues plus haut sont belles, de qualité, de beaux et bon athlètes. Il n’empêche que je préfère la séquence de la course à pied de Carl LEWIS. Pourquoi ? Il est seul. Il n’y a pas de décalage dans les mouvements, pas de différences d’angles de différentes parties du corps. Par ailleurs, le développement du pied est plus subtil pour Carl. En fait, il y a un manque de synchronisation entre les deux danseurs. Dommage ! Pour terminer, la course à pied me paraît plus proche du geste naturel. Enfin, il est possible de voir la musculature de l’athlète.

  2. Bonjour,

    Je trouve intéressant de prendre comme exemples de la fluidité la danse avec Mikhail Baryshnikov et le sprint avec Carl Lewis. En effet, ces deux sportifs (ou athlète qui se prête mieux à leur niveau) sont sans cesse en train de contracter muscles et pensées afin d’obtenir le bon geste, la bonne position, …

    Pour ma part, je pense que la fluidité est plutôt en lien avec la souplesse et la détente ou encore avec le lâcher prise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s