La route des 4 châteaux : 25 novembre 2012

Le 25 novembre dernier, j’ai sûrement effectué ma dernière course de l’année 2012 et c’est une première sur cette épreuve : la route des 4 châteaux dans la vallée de Chevreuse et ma première course avec mes Saucony Xodus 3.0 avec un drop de 4 mm.

P1000508-small

Cette course donne l’occasion de passer dans le parc de 4 châteaux.

r4c-le-parcours

Et voici le profil altimétrique récupéré avec mon Garmin 310 XT.

r4c-altitude-garmin

Toute la famille m’accompagne, de gauche à droite: Colomba – ma compagne – ,Adrien mon fils, ma mère et mon père !

DSCN2295-small

Ce fut l’occasion de retrouver les copains de Meudon Triathlon !

P1000409-small

Heureusement le temps était de la partie, la course s’annonçait belle !

Après un départ plutôt prudent, voyez les temps de passage aux kilomètres, on accélère et c’est la lente remontée vers la tête de course.

r4c-circuit-garmin

Je suis parti de l’arrière du peloton.

DSCN2298-small

Tout se passe bien et les kilomètres s’enchaînent, et que de beaux paysages et du soleil, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

DSCN2299-small

Tout au long du parcours, je remonte vers la tête, en restant très attentif au sol. Malgré les pluies des derniers jours, le sol n’est pas trop gras, mais les feuilles forment un épais matelas sur le sol. Ce matelas est encore plus épais sur les bords du chemin que j’emprunte souvent pour mes dépassements.

J’éprouve une enivrante sensation de vitesse et de maîtrise de la foulée : le pied est sûr et cela est dû à mes Xodus. Une vraie réussite !

Je suis dans le parc du château de Coubertin et je vois la famille qui m’attend, mon coeur bondit et on accélère : je suis une fusée (cf. la photo ci-dessous et le regard du coureur, sûrement à cause du bruit de la post-combustion).

P1000474-small

Voici une course vidéo faite dans le parc du château de Coubertin (km 14,5)  par mon fils Adrien avec sa Nintendo 3 DS.

Là, je suis en plein shoot d’adrénaline, je vole !

L’arrivée est toute proche, mais …

Wow, un gros faux plat de 600 m m’attend !

Je crois ne plus avancer mais mon Garmin me révèlera que ce n’était qu’une sensation.

Au final 1h24 et une grosse, grosse satisfaction🙂

Je reviendrai l’année prochaine si tout va bien.

r4c-recapitulatif-garmin

Et voici le classement avec les copains du club :

resultat-course-r4c

A bientôt !

6 réflexions sur “La route des 4 châteaux : 25 novembre 2012

  1. Ce fut une très belle journée pour nous, les supporters. Et je crois qu’il en fut de même pour le coureur puisqu’il l’a dit.

    1. Super CR illustrè !!!
      Tu partages ton plaisir…
      C’est grisant de remonter plein et plein de places …
      Cette sensation d’aller vite, de voler presque !!!
      Merci de nous faire vivre cela !!!!

Laisser un commentaire

