Minimalisme, le retour pour aller plus loin

DSCN2640-small

Salut,

Après une semaine de repos forcé suite à ma blessure au trail des lavoirs, j’ai repris l’entraînement.

Comme je l’avais dit, ce trail a été plein d’enseignements.

Parmi eux, la volonté d’être plus léger dans ma foulée. Pour améliorer la tonicité de mes pieds, je vais reprendre un cycle de travail de pieds.

Pour ce faire, je vais faire mes séances courtes soit en VFF (Vibram Five Fingers) ou en Minimus MT00.

DSCN2639
Mes Vibram FiveFingers et mes Minimus MT00

A ce jour, j’en ai fait 2 : samedi et aujourd’hui. C’est tip top !

On sent bien le travail du pied et la nécessité d’être relâché : pour soulager les mollets et pour bien anticiper les trous et les cailloux, surtout en VFF.

Pour l’instant, les mollets ne sont pas douloureux, ce qui montre que la transition commencée il y a 2 ans est achevée.

Je me sens bien plus à l’aise et avec une proprioception des chevilles sans égal.

C’est ce qui me convient pour me préparer pour les challenges à venir.

Toutefois à court terme, j’envisage Paris-Versailles en VFF B-)

Une réflexion sur “Minimalisme, le retour pour aller plus loin

Laisser un commentaire

