FitBit Flex : peut mieux faire !

fitbit-flex

J’ai testé un FitBit Flex pendant près de 2 mois et demie.

Globalement je suis assez satisfait des fonctionnalités car cette possibilité d’avoir son activité en nombre de pas est intéressante, son suivi de sommeil et la quantité d’eau absorbée pas mal.

Vous pouvez voir ci-dessous le récapitulatif d’une de mes semaines.

Capture d’écran 2014-03-13 à 21.31.06

Toutefois, je suis déçu par :

  • le décalage entre la distance calculée et la distance réelle : j’aurais pu étalonner l’appareil mais ce n’est pas pratique et les montres GPS sont plus faciles d’emploi ;
  • le volume du capteur : j’aurais aimé avoir un dispositif bien plus plat !
  • par ailleurs, s’il pouvait exister un petit affichage sur le bracelet, comme sur la version vendue aux US, ce serait mieux …

J’ai adoré les alarmes silencieuses qui sont vraiment efficaces, Colomba ne me contredira pas.

Possesseur d’un Samsung Galaxy Note 3, je commence à tester le S Health, je vais pouvoir comparer.

Je vous tiendrai au courant.

2 réflexions sur “FitBit Flex : peut mieux faire !

  1. Hello,
    Merci pour ce retour.

    Pour ma part, c’est vraiment le côté « alarme silencieuse » qui me motive. C’est un vibreur c’est ça ? Est-ce vraiment efficace ? D’autres appareils ont-ils cette fonctionnalité ?

    Merci par avance.

    1. C’est un vibreur combiné à des diodes qui s’allument. On peut amplifier l’effet de la vibration en le mettant sur une table ou un objet qui résonnera.
      Je pense que les appareils concurrents chez Garmin par exemple ont une fonctionnalité similaire.

Laisser un commentaire

