Skechers GoMeb Speed 2 : l’état de grâce

skechers-gomeb-speed-2-small

C’est grâce à la Runnosphère que j’ai pu testé ce modèle de la marque Skechers.

Comme son nom l’indique cette chaussure semble être prédestinée à la vitesse.
Vérifions que cette destinée est vérifiée … ou pas !

Tout d’abord son profil est racé, faible drop (4mm) et légère, légère (220 g environ). C’est vraiment taillé pour la vitesse.
C’est un bon départ pour moi qui suis un adepte des chaussures minimalistes.

Et maintenant en route, dès que je les ai enfilées, j’ai senti qu’elles faisaient cor(p)s avec mes pieds😉

Large toebox mais sans plus, pas de coutures superflues, …
Dès les premières foulées, j’ai cru que j’ai pu voler, yes, “I believe I can fly”.

Et cela s’est vite confirmé.

kilometrage-chaussures-20141014

Ce qui est étonnant avec ce modèle, c’est qu’avec sa légèreté et sa finesse, j’ai craint que le pied ne tape au sol, pas du tout.
La semelle a juste ce qu’il faut d’amorti pour que la pose du pied soit agréable, tout en ayant un maximum de dynamisme.
J’ai retrouvé certaines de mes sensations de sprinteur d’il y a 20 ans : un pur bonheur. Car on arrive à être dynamique sur la durée et pourtant je ne suis pas un poids léger (1m82 et 73kg).

Avec ce regain de contrôle, j’ai réussi à améliorer ma foulée et je m’en suis rendu en vérifiant la faible usure de la semelle de ma chaussure gauche au niveau du talon : faible usure (vous pouvez le voir avec ces photos avant et après) malgré les 200 km parcourus.

skechers-gomeb-speed-2-semelle-avant

skechers-gomeb-speed-2-semelle-apres-small

Le Light Feet Running est encore plus facile à mettre en oeuvre avec ce modèle de chaussures.

Le seul défaut que j’ai trouvé est la tenue du laçage qui m’a obligé à faire des doubles noeuds, mais comme les lacets d’origine sont assez longs, ce n’est pas un problème.

Bref, j’envisage sérieusement de courir mes prochaines courses sur route avec ces chaussures ou ces petites soeurs.

Que du bonheur et vous, qu’en avez-vous pensé ?

teste-approuve-adopte-soncad-officiel-de-la-coiffure-domicile

Skechers sur Facebook

6 réflexions sur “Skechers GoMeb Speed 2 : l’état de grâce

    1. Julien, il est vrai que je n’ai pas fait une mesure objective.
      Dans de nombreux cas quand j’essaie des chaussures, je me sens à l’étroit dès le début.
      Avec ce modèle, je me suis senti à l’aise, sans que mon pied se balade comme cela arrive quand la chaussure est trop large ou trop grande.
      De plus, même après une séance de 27 km, je n’ai pas eu de sensations de compression au niveau des orteils.

      Ce sont mes critères pour établir une « large » toebox.
      Il vaudrait peut-être mieux que je précise qu’elle n’est pas étroite alors, qu’en penses-tu ?

      1. déjà, c’est très subjectif tout ça🙂

        pour moi elles sont étroites car j’ai du prendre beaucoup de marge devant pour pouvoir rentrer dans la chaussure (j’ai plus d’un centimètre de marge en longueur, sans que la chaussure de flotte)

        Et surtout je me suis aperçu qu’en usage « intensif » (2 séances de piste hebdo) j’avais un peu mal aux méta (je suis repassé aux mr00 et la douleur diminue)
        Mais la mousse n’est pas la même. La GoSpeed est très dynamique !
        Il faut la mériter pour l’emmener sur longue distance😉

    2. Julien,

      Je crois que nous sommes dans le ressenti et donc dans la subjectivité bien que nous fassions notre possible pour retranscrire nos sensations.
      Il est vrai que j’ai des pieds plutôt fins.
      Donc aucun problème pour les enfiler.

      Par ailleurs, aucune douleur aux métatarses, malgré des sorties allant jusqu’à 27km.

Laisser un commentaire

