Courir avec ou sans lunettes

rco-avec-ou-sans-lunettes

Depuis l’âge de 20 ans, je suis faiblement myope.

Les docteurs ne m’avaient jamais recommandé de porter mes lunettes en permanence, j’ai donc suivi ces conseils pendant 25 ans.

Toutefois il y a quelques semaines, étant fatigué, je me suis mis à porter mes lunettes au bureau pour ne pas faire d’effort d’accomodation.

Je me suis tout de suite aperçu, que j’avais une meilleure posture assise.

Jusqu’à présent, pour bien voir, à cause de la position de l’écran, je baissais un peu la tête pour avoir les yeux dans le bon axe et « corriger » la myopie.

Ce bénéfice de la nouvelle posture, c’est aussi retrouvé lors de la marche.

Et aussi en course à pied, ce que j’avais anticipé. Toutefois je n’imaginais pas que l’impact sera aussi fort.

Dès les premières foulées, je me suis trouvé plus grand car bien aligné verticalement. Grâce à ce meilleur positionnement, ma foulée s’est améliorée …

Bref, la question ne se pose plus : je cours avec lunettes.

Par contre, je suis preneur de tous les conseils : fabricants, casquette (surtout pour la pluie), …

Dans ces conditions, je porte une casquette, mais quand on met la frontale, on se rend compte qu’il faut une visière assez courte.

Merci d’avance.

3 réflexions sur “Courir avec ou sans lunettes

  1. Moi même je suis myope … méchamment myope et le sport avec des lunettes sur le nez, j’ai toujours eu du mal à supporter ça. La transpiration et qui font glisser les lunettes ou bien les coudes adverses dans une raquette de basket … Tout ça ma fait passer aux lentilles de contact … Et la c’est nickel ! 😎

Laisser un commentaire

