[test] Brooks PureConnect 2

Grâce à la « Runnosphère connection », j’ai été prévenu d’une offre sur les Brooks et j’en ai profité pour acheter des Brooks Pure Connect 2.

La lecture de la description m’apprend que c’est une routière conçue pour la vitesse. À comparer donc avec la Skechers GoMeb Speed 2.

Je l’ai testé sur 200 km, le minimum pour toutes les chaussures que je teste.

Les premières foulées procurent une sensation étrange : la forme de la chaussure est sensée guidée le pied et ce n’est pas faux.

Je « ressens » bien cette séparation entre le gros orteil et les autres orteils comme le suggère la forme de la semelle.

C’est bizarre mais efficace. La pose du pied semble naturelle et dynamique à n’en pas douter.

Le dessin de la semelle ainsi que sa dureté apparente m’ont fait craindre un manque d’adhérence : que nenni. On peut pousser sans se poser de questions. C’est encore moins un problème si on pratique une foulée médio-plantaire, du type Light Foot Running.

Hier, en remettant une paire de Skechers Go Run 3, j’ai bien ressenti l’absence de renfort latéral dans la Brooks, ce qui donne plus de liberté au pied🙂

Par contre, dans les sous-bois humides ou sur terrain gras, passez votre chemin. C’est vraiment sur la route qu’elle donne tout son potentiel.

Au final, les promesses de chaussure routière, dynamique, légère (240 g pour du 42) sont tenues.

Je les recommande, même si je préfère les GoMeb Speed 2.

teste-approuve-adopte-soncad-officiel-de-la-coiffure-domicile

Un autre test par l’ami Jean-Pierre.

Plus d’informations sur Brooks : http://brooksrunning.fr

Laisser un commentaire

