[Test] Saucony Triumph Iso : routière haut de gamme

Saucony_WHOA

Grâce au partenariat Runnosphère – Saucony, j’ai pu tester la Triumph ISO.

Ce test arrive après celui de la Ride 7 que j’avais trouvé plutôt très bien.

Commençons par ces caractéristiques techniques « constructeur » :

  • poids : 292 g
  • 8 mm de drop
  • Powergrid+
  • Amorti universel

Maintenant passons aux arguments mis en avant et validons ou pas :

  • rundry : ou courir le pied au sec => je suis d’accord, mes pieds sont toujours restés au sec, même quand j’ai pris un peu d’eau lors de mon passage en terrain hyper gras dans Fausses Reposes.
  • lightweight support frame : pour le support du talon. Rien à redire, il le fait sans aucune sensation de contrainte, on est vraiment à l’aise dans ses runnings.
  • 8 mm de drop : je suis un adepte du minimalisme mais je me suis rendu compte au fil du temps que mes tendons d’Achille ne supporte pas le zéro drop, par contre le 4 ou 8 mm c’est parfait => aucune douleur dans les tendons. C’est une parfaite chaussure de transition.
  • maintien des transitions fluides pour une foulée en douceur : c’est vrai, la foulée est naturelle, ça roule tout seul.
  • 20 % d’amorti en plus : c’est le seul bémol si on recherche la performance. La Triumph ISO n’est pas dédiée aux courses rapides. Plus la distance est longue, plus on l’apprécie : c’est comme une berline allemande haut de gamme : une routière au long cours🙂
  • chausson flexible et lacets : on se sent vraiment bien dans la Triump ISO. Grande mention pour les lacets que je trouve tip top : ils ne se défont pas : j’adore😉

À la lecture de mon compte-rendu, vous pouvez comprendre que j’ai aimé cette chaussure que je compare à une routière haut de gamme.

Comme je dois participer au semi de Paris pour accompagner mon père – on va viser 2 h, ce ne sera pas une course à la performance mais une vraie course plaisir. Comment se faire plaisir si ce n’est en chaussant une routière haut de gamme.

teste-approuve-adopte-soncad-officiel-de-la-coiffure-domicile

D’autres tests :

http://www.trackandnews.fr/2014/12/saucony-triumph-iso-series-whoa/

6 réflexions sur “[Test] Saucony Triumph Iso : routière haut de gamme

Laisser un commentaire

