[Run session #2015-22] Haïle vole, moi pas encore :-)

20150302-parcours

Ce week-end j’ai vu la vidéo d’Haile Gebreselassie ci-dessous, découverte sur le site Kinetic Revolution :

J’ai donc décidé ce matin de mettre l’emphase sur le ressenti de ma foulée et de la poulaine afin d’encore mieux ressentir les actions des ischios et des fessiers qui sont très utilisés par Haïle.

J’avoue que j’ai bien, voire trop, ressenti l’effet sur les ischios, surtout sur le droit et j’ai dû faire en sorte de ne pas trop ouvrir le bassin et donc de limiter l’amplitude de la foulée alors que je « sentais » bien le geste.

Avec le semi, dimanche prochain, je dois rester sage.

Malgré ce contretemps technique, ce fut une bonne séance. La deuxième de suite avec les Skechers Gomeb Speed2. Aujourd’hui mes pieds s’étaient réhabitués et la foulée était plus efficace que vendredi.

Le changement perturbe mais l’adaptation est rapide.

Par conséquent je procéderai plus souvent à ces changements dans le futur.

Quelques stats:

20150302-analyse-allure

Laisser un commentaire

