[Run session #2015-23] À la découverture de la Garmin 620

Garmin___Forerunner_220_620

Ce matin, j’ai commencé à tester la Garmin 620.

Par rapport à ma Fenix, je suis avant tout intéressé par les fonctionnalités suivantes :

  • la cadence ;
  • l’oscillation verticale ;
  • la durée de contact avec le sol.

Bien que ces informations ne soient pas indispensables, je m’en suis passé sans soucis jusqu’à présent, je me rends compte que cela pourrait m’être très utile pour améliorer ma technique de course.

C’est donc avec envie que je me suis lancé ce matin pour une très courte séance de 30 minutes : semaine light en prévision du semi de Paris de dimanche.

Et bien je ne suis pas déçu par les données récupérées (voir ci-dessous).

20150306-cadence-oscillation-temps-de-contact

Quelques statistiques sur la séance :

20150306-parcours

20150306-analyse-allure

2 réflexions sur “[Run session #2015-23] À la découverture de la Garmin 620

  1. Moi qui ne court que depuis septembre 2013, la FR 620 m’accompagne depuis juin 2014 et c’est un vrai coach sportif ! Oscillation, cadence, contact au sol, temps de repos sont de précieuses informations qui me permettent d’améliorer ma technique de course et de surveiller la récupération … Point très important si l’on veut éviter les blessures😉
    Par contre l’application garmin est pas super sexy même si elle fait le job … Quant aux limitations logicielles du firmware, c’est malheureusement un grand classique de la logique commerciale😦

Laisser un commentaire

