[Run session #2015-26] Séance royale et travail de la foulée

20150312-dashboard12/03/2015 – Hier j’ai regardé une vidéo de Solarberg Séhel sur les foulées de certains coureurs et j’ai été emballé, surtout par celle de Chris Erichsen (à partir de 1’05).

Ce matin, pendant ma séance longue passant devant le château de Versailles, j’ai décidé de travailler ma foulée en mettant un peu d’amplitude par une plus grande ouverture du bassin.

Pas de retour objectif pour le moment, mais j’ai senti les effets sur les ischios. Il faudra tout de même que je me fasse filmer pour voir vraiment ce qu’il se passe.

Dans les stats, la longueur de la foulée moyenne est identique à la version précédente (env. 1,28 m, pour info sur mon semi où j’étais le lièvre pour mon père, ma foulée était de 1,02 m).

Parti à la fraîche, après la descente initiale, les 5 premiers kilomètres sont plutôt en côte et donc pas trop rapides. Après l’entrée dans Versailles et la descente, je me suis lâché pour accélérer tranquillement jusqu’à la fin (on peut le constater sur l’analyse aux tours) sans monter dans les tours pour la fréquence cardiaque (respiration sans bruit et sans effort).

20150312-frequence-cardiaque

Concernant les autres données, c’est assez stable mais j’ai un peu augmenté ma fréquence de foulée.

Au final, une très bonne SL  comme je les aime avec le lever de soleil en prime🙂

Quelques stats :

20150312-tours

20150312-analyse-allure

2 réflexions sur “[Run session #2015-26] Séance royale et travail de la foulée

  1. Bonjour et félicitations.Une question : ces statistiques et commentaires, à moins que je n’ai pas vu le message en question, qu’en est-il de ces mêmes informations pour de notre course de dimanche dernier, à Paris ?Désolé pour ma longueur de foulée… hi..hi..!  Richard-Pierre COFFRE  – 0684061796. Skype : agoutie.  http://www.vendeecompostelle.org/blg/wp/

    1. J’ai mis quelques stats en fin d’article mais pas les infos sur la fréquence et compagnie, mais je te les envoie par email.

Laisser un commentaire

