[test express] Adidas adizero XT 5

adidas_adizero_XT_5_M_-_Chaussures_homme_running_Trail_adidas_adizero_XT_5_M

Samedi 21 mars 2015, j’ai participé à un testing des nouveautés chaussures route & trail printemps 2015.

DCIM100GOPRO

On a droit à un petit run de décrassage avec 2 athlètes du team trail adidas qui ont participé au Vertical de la Tour Eiffel :

  • Julien Rancon, 3ème des Championnats du monde de trail et Champion de France de trail en Montagne
  • Christel Dewalle, vice-championne de France 2014 de course de montagne et championne de France de trail court et de kilomètre vertical. Elle détient aussi le record du monde du Kilomètre vertical.

Pour ma part, j’ai choisi de tester l’adizero XT 5.

Je n’ai eu que 8 km pour les tester, ce qui est trop peu.

20150321-parcoursQuelques vidéos :

Donc mes impressions seraient à confirmer par des tests plus approfondis.

Toutefois voici mon ressenti :

  • toebox assez étroite ;
  • drop assez important mais moins gênant que je l’aurais cru, je n’ai pas talonné ;
  • soutien plantaire assez important, cela me gêne un peu et nuit à la proprioception du pied ;
  • semelle assez rigide, on tape assez sur un parcours urbain ;
  • chaussure légère.

Globalement bonne impression, mais peut mieux faire selon mes critères de light feet runner.

Crédit photo : i-run.fr

3 réflexions sur “[test express] Adidas adizero XT 5

    1. La toebox est la largeur de la « boîte à orteils » donc la zone où se trouvent les orteils.
      Le drop est la différence entre l’arrière et l’avant de la chaussure. Les équipements ont tendance réduire cette valeur pour aller vers une chaussure plus à plat comme le pied. Avant les chaussures avaient des drop supérieurs à 11 mm. Désormais une bonne partie avoisine les 10 mm et certaines se démarquent en approchant ou en étant à 0. Altra fait du zéro drop, Saucony propose des modèles à 0, 4, 8 mm. Skechers fait aussi du 4 ou 8 mm.

Laisser un commentaire

