[Run session #2015-30] Objectif : cadence

20150323-dashboard

23/03/2015 – Je viens de finir ma lecture du dernier livre de Solarberg Séhel sur la course à pied : Courir léger, tout un programme que je veux faire mien.

courir-leger-livreDonc ce matin,  augmentation de la cadence en vue avec une meilleure mobilisation des fessiers et des ischios.

Objectif atteint pour les fessiers et les ischios. Si bien atteint que j’ai dû ralentir un peu car je n’étais pas assez chaud alors qu’il faisait bien froid.

À cause de cette petite douleur,  je me suis focalisé sur la cadence de la foulée.

Bien que cela ne se traduise pas directement sur le graphique plus bas, j’en ai ressenti l’effet et j’ai maintenu sans problème ma vitesse habituelle alors que j’étais légèrement « handicapé » : l’illustration parfaite d’un principe énoncé dans le livre. J’ai fait ma séance la plus rapide depuis un moment et sans le vouloir.

Dans le même temps, j’ai conservé une OV (oscillation verticale) inférieure à 10 cm.

20150323-extra-data

Au final,  ce fut une séance très profitable : musculairement et techniquement.

Comme l’écrit Solarberg, c’est la pratique qui est primordiale et non le savoir livresque.

P.-S. : Garmin Connect a sérieusement bugué dans l’interprétation des données de ma séance alors que ces mêmes données sont tout à fait correctes dans Strava. D’où l’intérêt d’avoir plusieurs applications pour analyser ses données d’entraînement.

3 réflexions sur “[Run session #2015-30] Objectif : cadence

  1. Sympa en effet ces données de cadence, oscillation verticale, et temps de contact au sol.
    D’après tes données tu as pas mal de boulot… Donc un gros levier d’amélioration, contrairement à moi.

    1. Jean-Philippe, j’ai effectivement une marge de progression significative pour atteindre les standards LFR🙂

Laisser un commentaire

