[Run session #2015-33] Fartlek qui monte et qui descend

20150330-dashboard

30/03/2015 – J’ai profité de ma demi-journée de RTT pour me faire une séance longue typée fartlek avec le programme suivant :

  • 15 min d’échauffement
  • 10 fois (1 km entre 4’15 et 4’30, récup : 2 min)
  • 30 min pour finir « tranquillement »

Cela m’a changé de courir de jour et sous le soleil, du coup j’ai eu un poil trop chaud et je crois que je n’étais pas assez hydraté.

J’ai fait cette séance dans le bois de Fausses Reposes et le parc de Saint Cloud, donc parcours très vallonné, d’où un non respect des vitesses souhaitées mais elles n’étaient qu’indicatives.

20150330-altitude

En tous cas, je me suis bien amusé🙂

20150330-dynamique-de-course

J’ai réussi à garder une cadence à 162 ppm mais ce fut plus irrégulier qu’une séance sur route habituelle.

Par contre, l’oscillation verticale en a pris un coup et c’est remonté, mais je pense que cela s’explique par le profil du parcours. Qu’en pensez-vous ?

Voici quelques stats :

20150330-cadence-ov

20150330-parcours

3 réflexions sur “[Run session #2015-33] Fartlek qui monte et qui descend

  1. Oui, il y avait des flaques sur le parcours et j’ai sauté par dessus quelques unes pour tester mon explosivité en fin de séance. Cela explique la variation.
    Je vois que tu es observateur.
    L’oscillation est bien exprimée en centimètres.

Laisser un commentaire

