[diététique] Importance du magnésium pour le coureur

panier de sel marin

En ce moment, je constate une profusion d’articles sur le magnésium et, en particulier, son intérêt pour le coureur.

Je vous invite à lire l’article de Runner’s World que je trouve particulièrement clair, en voici un extrait :

Le magnésium (Mg) est considéré comme le minéral de l’énergie. C’est un élément indispensable à la vie, participant à près de 300 réactions métaboliques faisant intervenir les glucides, les lipides et les protéines. C’est le minéral le plus présent dans l’organisme après le calcium et le potassium avec lesquels il participe au maintien des tissus osseux. Essentiellement présent dans les os et les muscles, il intervient dans la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire, la formation des anticorps et le rythme cardiaque, entre autres. Amis sportifs, tout est dit.

Parmi les sources, on cite le glycérophosphate de magnésium que j’ai acheté chez Nutrixeal.

J’ai commencé ma cure samedi dernier et je pense que j’en ressens déjà les effets, surtout au niveau de la récupération après les séances.

Laisser un commentaire

