[Run session #2015-37] Fréquence 150

20150408-dashboard08/04/2015 – Mon objectif du jour était de faire une séance un peu plus courte que d’habitude mais surtout de la faire en maintenant ma fréquence cardiaque à moins de 155.

C’est bien de travailler sa technique mais il est aussi important de ne pas monter inutilement dans les tours.

C’est donc bien décidé à me retenir que je suis parti ce matin.

20150408-dynamique-de-courseComme souvent, mission accomplie et plus facilement que je ne l’aurais cru.

J’ai craint que maintenir une fréquence basse me contraigne à aller très, trop lentement d’où un ennui certain mais non.

Devant maintenir une cadence – de foulées – élevée et une fréquence cardiaque basse, je fus occupé utilement et j’ai réussi à allier les deux exercices.

Résultat une séance à 90 % à allure modérée (150 bpm de moyenne) comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous et une cadence de 166 ppm🙂

20150408-frequence-cardiaque

20150408-cadence-fc

Que demander de plus ? Continuer sur cette voie.

Je sens que cela pourra donner un résultat intéressant sur le trail urbain de l’Humarathon, le 18 avril.

20150408-parcours

Laisser un commentaire

