[run session #2015-43] SL à la cool avec l’ami RV

20150501-dashboard01/05/2015 – En ce jour férié, j’avais l’occasion d’aller courir avec mon voisin et ami Hervé, j’en ai profité.

Il avait programmé une sortie longue (SL) dans le Parc de Saint Cloud et le bois de Fausses Reposes.

20150501-parcoursUne demi-heure avant le départ, je l’ai contacté pour m’assurer que la séance était maintenue malgré la pluie. Heureusement, oui.

J’avais décidé de tester les adidas Supernova Glide 7 sur terrain humide afin de rendre compte des qualités de la semelle Continental™.

Hervé avait décidé de partir lentement et d’accélérer progressivement tout en tenant compte de taux d’humidité du sol.

Nous n’avons pas été déçu.

On a fait une séance de bavardages (cela me change) tout en maintenant un bon rythme pour une séance cool.

En ce jour chômé, on a croisé beaucoup de monde sur notre route. Les gens étaient de bonne humeur et répondaient positivement à nos bonjours.

On a même croisé un pote triathlète d’Hervé qui s’entraînait avec un ami. Le pote d’Hervé vient de faire un triathlon en Afrique du Sud. Les deux avaient l’air bien affûté.

20150501-dynamique-de-courseComme le sol étant glissant, j’ai essayé au maximum de garder le pied léger avec un maximum de contrôle : objectif atteint.

Je constate que j’ai maintenu une bonne cadence mais la foulée est plus courte dans cette sortie typée « trail » que pour une sortie route normale.

La semelle Continental™ a très rempli son office et je n’ai jamais glissé : je suis très agréablement surpris.

Plus la séance avançait et plus j’étais à l’aise, la preuve que je ne suis pas fait pour les courses distances malgré mon passé de sprinteur.

Au final, une bonne séance entre potes à renouveler🙂

Merci l’ami Hervé.

Avec le graphique ci-dessous, on se rend compte qu’il est plus difficile d’être régulier dans sa cadence.

20150501-cadence-ov

Laisser un commentaire

