[blessure] Pu… de mal de dos

traiter-lumbago

Depuis hier matin, j’ai un lumbago. C’est arrivé subitement : un faux mouvement et vlan me voilà bien gêné et obligé de suspendre les entraînements.

Je sens que je vais avoir une semaine d’arrêt à 2 semaines de ma prochaine course : dommage😦

Hormis la visite chez un kiné/osthéopathe/…, quelles solutions préconisez-vous ?

Cela m’arrive rarement mais tout de même !

Merci d’avance pour vos conseils🙂

Mise à jour du 18/05/2015

Grâce à Colomba, j’ai pu trouvé l’origine de mon mal de dos : une trop grande tension dans les psoas et tout particulièrement le psoas droit. Ayant trouvé l’origine, on peut appliquer le traitement adéquat : étirements très ciblés avec rouleau et autres accessoires de ce type.

natte_de_gympro roller_pro_assis triggerpoint-grid

Résultat : amélioration spectaculaire en 24 h. Merci Colomba.

Crédit photo : http://amelioretasante.com

3 réflexions sur “[blessure] Pu… de mal de dos

  1. Ah merde ! 😔
    Effectivement c’est dommage, tes dernières sorties étaient supers … Il va falloir récupèrer a présent.
    Osteo pour remettre le tout d’équerre pour la suite, kine/massage pour traiter la douleur avec glace/anti-inflammatoire si douleurs puis repos/electrostimulation pour revenir vite et bien 😉
    Courage ça va revenir mais il faudra en tenir compte pour la suite et penser à intégrer des séances d’ostéopathie/massage plus souvent pour mieux récupèrer.

  2. Tu pourrais nous en dire plus sur ces « étirements très ciblés avec rouleau et autres accessoires de ce type » : lequels et avec quels accessoires ?
    Je pense ne pas être le seul que cela intéresse !😉

    1. Je vous prépare cela très rapidement. Les accessoires sont ceux mis en photos. Ils sont majoritairement issus du travail au sol de Pilates car ma compagne est coach de Pilates.
      L’objectif principal est de relâcher le transverse, les psoas et tout le système interne afin de ne pas créer des tensions qui se répercutent sur la colonne vertébrale.

Laisser un commentaire

