[run session #2015-49] Test Suunto Ambit 3 Run

Suunto_Ambit_3_Run_Lime_HR_-_Course_à_pied_-_Montres_-_Électronique_-_Lepape

20/05/2015 – Mon lumbago n’étant plus qu’un souvenir … trop proche toutefois, j’ai repris l’entraînement.

Ayant reçu le même jour la nouvelle Suunto Ambit 3 Run pour un test, j’ai décidé de le commencer dès à présent.

C’est une nouveauté pour moi qui suis un utilisateur des appareils Garmin depuis de nombreuses années (210 XT, 310 XT, Fenix version 1, Edge 810.

C’est la possibilité de découvrir la fameuse application Movescount.

20150520-dashboard-suunto

Sur cette séance, je n’ai pas mis la ceinture cardio car je porte mon Forerunner 620 afin de pouvoir établir les comparaisons. Cela va faire tout drôle quand je vais porter les deux ceintures. Espérons qu’elles ne vont pas interférer. On verra bien.

Première différence étonnante : la distance. Sur la séance, la Garmin Forerunner 620 m’indique 9 km et la Suunto Ambit 3 Run me donne 9,39 km. La différence est conséquente.

Différence aussi au niveau de la cadence : Forerunner 620 = 161 vs Ambit 3 Run = 150.

On va continuer aujourd’hui car ces différences sont intéressantes à étudier.

Sinon la séance qui aurait dû être hyper facile ne l’a pas été tant que cela : il faut dire que j’ai fait une VRAIE coupure, aucune activité sportive pendant 6 jours, ce qui est extrêmement rare pour moi.

J’ai réussi à avoir des petites courbatures aux jambes et un fond de quelque chose au niveau des abdos/psoas, la cause de mon lumbago.

On verra aujourd’hui (22/05/2015) ce que cela donne😉

Laisser un commentaire

