[run session #2015-53] Séance courte pré-LSD

20150608-dashboard

08/06/2015 – On va orienter l’entraînement sur le LSD (Long Slow Distance) définie par les Hansons Brothers dans leur livre Hansons Marathon Method: A Renegade Path to Your Fastest Marathon. Je l’ai commandé et je l’attends pour le dévorer et mettre en application ses principes.

Le terme « slow » est important et il est paradoxalement difficile d’aller lentement quand on est habitué à courir à un certain rythme.

Pour ne pas prendre trop de temps avant de partir au travail, je décide de faire une séance courte moins de 10 km et je prends mon « habituel » parcours court (cf. ci-dessous).

20150608-parcours

20150608-dynamique-de-courseJe n’arrive pas à aller lentement, alors je décide d’être plus technique, je conserve mon allure ~12km/h mais je fais attention à la cadence et à l’oscillation verticale.

Résultat au rendez-vous. Pour la « lenteur », on verra à une autre séance.

Laisser un commentaire

