[run session #2015-57] 12x400m : retour aux origines

20150615-parametres-de-course

20150615-dashboard

15/06/2015 – Je suis un ancien sprinteur. Il y a 20 ans, j’avais l’habitude d’enchaîner les 300 ou 400 m sur la piste pour me préparer à courir le 400m qui était ma discipline préférée.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et comme je ne suivais plus de plan depuis longtemps, je n’avais pas fait ce genre de séance depuis Mathusalem.

Mais j’y suis revenu aujourd’hui avec une certaine appréhension au début.

Je viens de terminer une semaine à plus de 50 km, ce qui m’est inhabituel, et j’enchaîne avec une séance de vitesse car j’applique le principe d’accumulation de fatigue (cf. Hansons marathon method).

20150615-dynamique-de-courseJ’ai donc commencé par programmer la séance sur la Forerunner 620. Au passage, je constate que Garmin a corrigé le bug sur la saisie des virgules et des deux-points dans Garmin Connect. Ce n’est pas trop tard.

Je commence à maîtriser cette programmation et c’est un vrai plus pour faire des entraînements évolués en gardant l’esprit libre. On peut définir des enchaînements nombreux sans avoir à se souvenir où on en est en cours de séance😀

Après 2,5 km d’échauffement, je me suis lancé dans les 12x400m avec 400m de récupération.

J’avais laissé ma montre min/mi alors que je devais faire du 1’35-1’40/km. Heureusement que j’avais l’Ambit 3 Run en même temps qui affichait l’allure en min/km.

20150615-allures

J’ai donc pu faire cette séance comme il fallait sans trop forcer et en respectant les allures.

Le bas du parc de Saint Cloud est bien calme le lundi vers 20h.

J’ai terminé par un retour au calme de 2,5 km bien content du travail accompli.

20150615-parcours

Demain c’est repos et c’est le bienvenu.

Laisser un commentaire

