[run session #2015-58] 10 km à la fraîche, super et FiveFingers

20150617-dashboard

17/06/2015 – Etant donné mon planning pro, j’ai repris mes entraînements matinaux. C’est plus agréable car il fait frais.

Le programme du jour : séance courte en mode « easy ».

Résultat : 9,7 km très cool à 140 bpm de moyenne soit la plus basse que j’ai jamais eu si ma mémoire est bonne, malgré le profil.

20150617-frequence-cardiaque

20150617-profil20150617-dynamique-de-courseC’est super car même si je vais « lentement » – un peu plus de 10 km/h – je ne marche pas.

Quand je me souviens de mes débuts où ma fréquence montait en flèche au moindre effort. Le travail paie et heureusement après presque 20 ans de course sur route😉

Sinon rien de particulier sur la séance : à part que je trouve les Asics 33 FA trop très molles. Mais je vais peut-être m’y habituer.

Et dire que je me suis acheté des FiveFingers Bikila Evo hier. Là ce sera dynamique.

I-Grande-3171-vibram-fivefingers-bikila-evo-14m3101-marine-jaune-homme.net

20150617-parcours

4 réflexions sur “[run session #2015-58] 10 km à la fraîche, super et FiveFingers

    1. Je les ai testées aujourd’hui en marchant et elles sont très agréables. J’ai amélioré la qualité de ma voûte plantaire et de mes coussinets. Comme j’ai aussi travaillé ma technique de course depuis 4 ans, je pense que cela sera beaucoup plus efficace quand je vais courir avec.

  1. Mais il faut se méfier car, par défaut, nos pieds de citadins ne sont plus habitués. Il faut donc prendre le temps de faire une transition.

Laisser un commentaire

