[run #2015-61] Séance presque longue, on y est !

21/06/2015 – En ce premier jour de l’été, j’ai atteint la vitesse souhaitée à quelques secondes près  : 6 min/km.

J’ai toujours du mal au démarrage car je suis tout frais, le parcours est tout en descente. Je suis donc obligé de me freiner. Ensuite j’arrive à ralentir, à trouver le bon rythme tout en me relâchant.

Le plus important est vraiment de garder une bonne technique pour améliorer l’économie de course. C’est d’autant plus nécessaire que désormais je cours 6 jours sur 7.

Pour l’instant pas d’accumulation de fatigue excessive🙂

Juste ce qu’il faut car c’est le pilier de la méthode. Je suis étonné d’encaisser aussi facilement les kilomètres.

Une autre vertu de cette relative lenteur est la possibilité de vraiment se concentrer sur le bon geste : c’est indispensable pour bien courir à ce rythme car on ne possède pas une vitesse qui annihile l’inertie.

Pour l’instant ça roule et je n’ai pas vu le temps passé malgré les 13,4 km. Quand on a le bon état d’esprit, on ne se trouve plus lent. D’autant plus que je suis très frais à l’arrivée.

Laisser un commentaire

