[test] adidas Adizero Boston Boost 5

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J’ai testé les adidas Adizero Boston Boost 5 pendant quelques semaines, vous pouvez retrouver mon test sur lepape-info.com.

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6 réflexions sur “[test] adidas Adizero Boston Boost 5

  1. Je les ai achetées il y a un peu plus de deux mois. Au début je les trouvais extra (légères, dynamiques, bonnes sensations avec l’amorti Boost).

    Mais j’ai vite déchanté : aponevrosite plantaire aux deux pieds après un 20k… Je ne peux plus courir depuis 4 semaines😦

    Pas plus tard que cette semaine, une collègue du club m’a dit avoir eu les mêmes symptômes avec des Boost (douleurs aux talons et voûtes plantaires) !

    Mon podologue (spécialisé en course à pied) a été catégorique : les Adidas étaient la cause certaine de mes aponevrosites.

    Par ailleurs, il a constaté chez les utilisateurs de modèles Adidas avec la technologie Boost, un taux de tendinites du talon d’Achille ou d’aponevrosites supérieur aux autres type d’amortis.

    Bref, au placard mes Boston Boost, et retour vers des Mizuno Wave Rider !

    1. Comme quoi tout dépend de la morphologie car j’ai fait plus de 100 kilomètres dont un 20 kilomètres aussi et je n’ai jamais eu les problèmes que tu décris.
      Quel type de foulée as-tu ?
      Il serait intéressant de comprendre les raisons de ces différences de ressenti.

      Encore merci pour ta réponse.

      1. Bonjour, J’ai une foulée «attaque talon». Jusqu’alors, je ne courais qu’avec des Mizuno qui disposent d’une technologie complètement différente. La cause est peut-être là ; un chargement trop brusque de type d’amorti ?

  2. Je crois que cette chaussure est vraiment adaptée à la foulée médio-plantaire qui est celle de nombreux coureurs élites qui sont les étendards de la marque.
    Pratiquant ce même type de foulée, je peux te dire que c’est très efficace.

    Merci pour ton retour, car il est utile de savoir que cette chaussure n’est pas forcément adaptée à une foulée « attaque talon » ou « coureur/marcheur ».

    @+

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