[run session #2015-67] Séance de côtes avec les FiveFingers

20150630-dashboard

30/06/2015 – Ce matin je devais faire une séance pas « easy », je n’avais pas les facilités pour faire une séance de vitesse (parc de Saint Cloud fermé à cette heure trop matinale) donc je me suis rabattu sur une séance de côtes.

Pour corser un peu l’affaire, je me suis dit qu’il serait intéressant d’étrenner mes Fivefingers Bikila Evo.

C’est ce que j’ai fait. On voit bien que l’Evo a plus d’amorti que la version précédente (les 4 à 6 mm) se ressentent, cela amène un confort indéniable.

20150630-dynamique-de-courseQuand je me rappelle mes premiers pas avec les FiveFingers il y a 4 ans, il n’y a pas photo, d’autant plus que je suis un habitué de la foulée médio-plantaire.

Au bout de 1 km, j’ai pu totalement me relâcher et profiter de l’élasticité musculaire des membres inférieurs.

La sensation de maîtrise de l’appui a été très sensible lorsque j’ai fait les côtes, j’ai couru tout en fluidité : la biomécanique est bien faite.

Je n’ai fait que 7 km afin de ne pas avoir des courbatures demain et devoir me reposer trop longtemps ; sagesse que je n’avais pas eu il y a 4 ans et que j’avais payé le prix fort.

Je crois que j’utiliserai désormais ces chaussures pour les séances de côtes.

Il va falloir que je les teste sur les séances de 400m.

20150630-parcours

Une réflexion sur “[run session #2015-67] Séance de côtes avec les FiveFingers

Laisser un commentaire

