70 km en une semaine : nouvelle marque

20150712-bilan-hebdo

Source : Garmin Connect

20150712-bilan-hebdo-details

Source : VeloViewer

Depuis que j’applique les principes de la méthode Hanson pour me préparer à un éventuel marathon, j’ai sensiblement augmenté le kilométrage hebdomadaire.

Hier, j’ai fini la semaine avec 70km au compteur dont un gros bloc de 50km en 3 jours.

Pas de fatigue musculaire particulière, mais j’ai fait une bonne sieste hier après-midi.

Je sens que j’ai passé un palier notamment au niveau de l’économie de course.

Je réussis désormais à avoir une fréquence cardiaque toute proche de 130bpm quand je cours proche de 6min/km, même sous la chaleur comme vendredi dernier avec une température supérieure à 30°C mais une fréquence moyenne de 138.

De plus, je varie les chaussures (FiveFingers, Adizero Boston Boost, Supernova Sequence, …), les sensations et par conséquent la façon de faire travailler le pied.

Bref le travail paie …

Laisser un commentaire

