[run session #2015-76] séance de vitesse dans le parc de St Cloud

20150714-dashboard

14/07/2015 – Aujourd’hui vitesse au programme.

J’aime ce type de séance car je retrouve par moments mes sensations de coureur de 400 m. L’autre point intéressant est que je peux travailler l’ouverture de la hanche lors de ces séances rapides.

Les séances de vitesse sont donc toujours prometteuses.

C’est sous un ciel ombrageux que je suis parti pour le parc de Saint Cloud. Au moment de commencer la séance, le soleil est bien au rendez-vous avec un léger vent de face sur la plus grande ligne droite. Cela va guider mon choix pour le sens de parcours de la boucle : je vais la ligne droite dans le sens Saint-Cloud vers Sèvres.

Ainsi après 3 km d’échauffement, je pars pour 9 fois 600 m en 2’25 avec 400 m de récup.

Tout se passe bien jusqu’à la récup du 3ème 600 m, je loupe la vibration pour la récup et je ne ressens que celle de la reprise pour le 600 m qui suit : ce qui donne 1600 m – un mile – couru à 4’20 – 4’30, pas si dur🙂

20150714-frequence-cardiaque

20150714-frequence-cardiaque-2

Tout le reste de la séance se passe bien avec une sensation de légèreté : la durée de contact avec le sol est assez brève sur les 600 m.

20150714-more-data

Je croyais que je me sentirai plus lourd car le plan que je suis (méthode Hanson) met en avant les séances « lentes ».

Je me rends compte de la justesse du plan car la session se fait très bien et je tiens le bon rythme sur toute la séance voir ci-dessous.

20150714-analyse-allure

Ensuite retour à la maison pour voir le défilé à la télé.

De ma cuisine, j’ai pu voir les hélicos qui rentraient à leurs bases.

Laisser un commentaire

