[run session #2015-78] Le bon tempo : objectif 3h30

20150716-dashboard

16/07/2015 – De retour sur une séance à 12km/h de moyenne ou presque : séance tempo dans la terminologie Hanson. Pas facile de maintenir ce rythme sans se mettre dans l’orange à certains endroits étant donné le profil.

20150716-profil

Sur le plat ou en descente, je sens que le foncier accumulé depuis quelques semaines me sert bien.

Dans les côtes, j’arrive à conserver une FC basse si je ne cherche pas à maintenir l’allure demandée. Toutefois ci-dessous, on se rend compte que l’allure corrigée en fonction de la pente montre une vraie constance dans l’allure.

20150716-allure-parcours

Malheureusement aujourd’hui j’avais oublié mon cardio, je n’ai donc pas pu étudier la corrélation entre le profil/l’allure/la FC.

Le ressenti est flagrant et je me sens bien.

À l’arrivée, je me rends compte qu’il était temps que ce type de séance arrive dans le plan car je n’y suis plus habitué. Encore un axe de progrès🙂

Après quelques semaines de pratique de la méthode Hanson, j’apprécie la cohérence de la méthode et sa progressivité dans la montée en charge.

Sans forcer, je suis passé de 35 km/semaine à 60km. Du coup, mon corps s’est renforcé sans être traumatisé : mon tendon d’Achille me remercie encore.

Laisser un commentaire

