[entraînement] Vive le changement

intersport3

Depuis que je teste régulièrement des chaussures, j’ai l’opportunité de varier les plaisirs.

C’est une nouveauté pour moi, car ayant les pieds plats, je suis longtemps resté sur le même modèle de chaussures afin de ne pas m’abîmer.

Toutefois, étant passé à une foulée médio-plantaire, je suis devenu polyvalent en matière de chaussures.

Désormais je passe sans problème de FiveFingers à des adidas Sequence Boost sans problème.

Le seul souci qui restera est un drop trop prononcé, incompatible avec une foulée médio-plantaire.

Le grand avantage de cette polyvalence est que sur un même parcours, la chaussure n’étant pas la même, on arrive à avoir des différences, même minimes, sur la pose de pied.

Dès lors, le corps doit s’adapter et cela est bénéfique car il ne s’installe pas dans une routine affaiblissante à la longue.

Par conséquence à moins d’avoir une pathologie très handicapante, je recommande fortement de changer de chaussures régulièrement pour vos séances.

Laisser un commentaire

