[entraînement] Cours Forrest, cours …

forrest-gump

29/07/2015 – J’y suis arrivé : près de 70km par semaine en courant et même pas fatigué ou presque.

En moins de deux mois, je suis passé d’une moyenne de 32km par semaine à +/- 70km en suivant la méthode Hanson pour la préparation au marathon.

Le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont là :

  • meilleure économie de course
  • meilleure gestion de l’effort
  • surtout meilleure programmation des séances
  • augmentation sensible du kilométrage => adaptation du corps à l’effort longue durée.

Du coup je me sens bien mieux armé pour refaire des marathons, trails ou tout autre distance longue.

Dans le graphique ci-dessous, on voit que mon kilométrage 2015 est bien supérieure aux autres années alors qu’il est presqu’exclusivement composé de course à pied. Je vais exploser la barre des 2000 kilomètres.

Summary-VeloViewer-yearly-mileage

Par exemple, samedi dernier, je suis parti pour environ 30 km (28,6km exactement) la fleur au fusil sans aucune appréhension sur ma capacité à tenir cette distance.

Il s’agit d’adopter le bon rythme, de s’y tenir et de s’y être préparé.

Cette préparation foncière est le coeur de ces deux derniers mois.

Cela faisait longtemps que je voulais courir 6 jours sur 7, mais je ne voulais pas le faire au détriment de ma santé en étant surentraîné d’où un surcroit de fatigue, les blessures, …

Summary-VeloViewer-daily-mileage

C’est tout le contraire : mon corps s’est renforcé et mon tendon d’Achille gauche est bien content, je digère bien toutes les séances même celles qui piquent un peu.

Bref, je continue sur cette voie qui a eu pour corollaire de me faire courir lentement mais sûrement : l’éloge de la lenteur.

Il est clair que j’ai passé un palier et cela m’ouvre de nouvelles perspectives alléchantes.

Laisser un commentaire

