[run session #2015-99] J-7 avant le trail, séance de trail

20150830-trail-du-sillon-de-bretagne

23/08/2015 – J’avais décidé de faire une séance de test à 7 jours de mon trail en Loire Atlantique : trail du Sillon de Bretagne (30 km, 500 m D+) => donc un maximum de dénivelé pour une distance de 20 km.

Au final, voici les stats.

20150823-dashboard

Je suis pleinement satisfait car je suis parti sur une base de 6min/km pendant près de 15 km. Quand je suis revenu sur le plat et donc sorti des bois, j’ai essayé de m’approcher de 5min/km pour corser l’affaire et puiser un peu dans les réserves.

20150823-dynamique-de-courseLa semaine prochaine, ce ne sera pas 20 mais 30 km.

Cette semaine, j’ai fait plus de 75 km. Je suis à peu près la méthode Hanson pour le marathon afin de développer sensiblement mon endurance.

Cela fonctionne plutôt bien. Outre l’endurance, j’ai bien développé mon économie de course, c’est très net et je l’ai bien senti ce matin. L’oscillation verticale à 8,8cm est mon minimum🙂 bien que la cadence moyenne ne soit pas trop élevée. Voir plus bas.

20150823-calendrier

Cette semaine de reprise a été très concluante.

La semaine prochaine sera allégée afin d’arriver frais dimanche.

Quelques stats supplémentaires :

Ma fréquence cardiaque : un paramètre important pour moi car je souhaite rester bas sauf pour les séances très rapides.

20150823-frequence-cardiaque

L’oscillation verticale (OV) :

20150823-ov

Et le parcours avec l’allure au kilomètre :

20150823-parcours

Une réflexion sur “[run session #2015-99] J-7 avant le trail, séance de trail

Laisser un commentaire

