[livre] Bible de la préparation physique chez @mphora

16/09/2015 – Vous avez pu constater via mon dernier billet que cette année j’ai décidé de mettre un peu plus de rigueur dans mon entraînement afin de mesurer ma progression et d’atteindre plus sûrement les objectifs qui sont les miens : participer à des ultra trails et des 100km.

Cela exige préparation et constance.

Je suis donc passé à la méthode Hanson pour le marathon en ce qui concerne l’entraînement pour le moment.

Par ailleurs, il ne faut pas négliger l’importance de se connaître et de comprendre les réactions du corps.

C’est dans cet objectif que j’avais acquis l’ouvrage « Bible de la préparation physique » écrite par Didier Reiss et Pascal Prévost chez @mphora.

bible-de-la-preparation-physiqueJe n’ai pas été déçu car c’est un livre très complet, voire trop pour ce que j’en fais. Mais qui peut le plus, peut le moins donc je ne regrette pas mon acquisition.

Tous les sujets sont abordés :

  • Endurance spécifique,
  • perte de poids,
  • musculation,
  • force maximale,
  • explosivité,
  • vitesse,
  • force endurance,
  • masse musculaire,
  • souplesse,
  • équilibre,
  • gainage fonctionnel,
  • récupération.

De nombreuses thématiques indispensables selon pour bien intégrer tout type d’entraînement et améliorer ses chances d’atteindre ses objectifs quel qu’ils soient.

teste-approuve-adopte-soncad-officiel-de-la-coiffure-domicile

Laisser un commentaire

