[livre] Beat the loser chez @mphora

beat-the-loser
De nos jours, on se contente souvent de s’entraîner plus, avant de s’entraîner mieux.

Et on oublie souvent que c’est la tête qui pilote le reste et que souvent il y a un gouffre entre l’entraînement et la compétition.

Par conséquent, quand un livre se focalise sur le mental et comment l’améliorer il est indispensable de voir ce qu’il en est.

Je me suis donc jeté sur ce livre comme un mort de faim.

Il faut dire que je suis coach en méthodes agiles dans le monde professionnel et tout ce qui concerne le développement de l’homme m’intéresse.

C’est un livre qui peut se lire d’une traite car il est assez court et prenant.

Au premier abord, j’ai été assez déçu car me questionnant déjà depuis longtemps, je n’avais pas eu l’impression d’apprendre beaucoup de choses.

Toutefois, j’ai pris un peu de recul et je me suis rendu compte que l’auteur, loin de tout jargon, avait réussi à exposer de façon simple et prenante la nécessité de réviser ses schémas mentaux pour pouvoir progresser et réussir.

Il ne suffit pas de dire : « si on veut, on peut ». Encore faut-il abattre ses barrières, surtout si elles ne sont pas conscientes.

Dans ce livre, on est loin du jargonnage psychologique. On est dans le concret.

C’est donc une bonne base de départ pour se découvrir, se débloquer et aller de l’avant en adoptant un mental de champion, et surtout de vainqueur. Adieu le loser …

Plus d’infos : Beat the loser chez Amphora.

teste-approuve-adopte-soncad-officiel-de-la-coiffure-domicile

Une réflexion sur “[livre] Beat the loser chez @mphora

Laisser un commentaire

