[entraînement] La barre des 100 km hebdo dépassée

+100km-dans-la-semaine.png

Ça y est, j’ai passé la barre des 100 km en une semaine.

J’ai profité des vacances pour le faire car le profil (plat ou presque) et le temps de récupération s’y prêtait.

Par conséquent, j’ai couru 105,6 km en 7 jours et un peu plus de 120 km en 8 jours donc un semi-marathon tranquille en 1 h 51 mardi  (voir ci-dessous).

semi-marathon-20151222

Aucune courbature en fin de semaine.

Une fois de plus la régularité paie.

Depuis le mois de juin, j’ai changé de dimension et j’ai sensiblement augmenté le volume (d’une trentaine de kilomètres par semaine à 60/70 km) sans blessures, ni fatigue conséquente particulière.

Du coup, mon trail de fin août a été un modèle du genre dans la capacité de finir : aussi bien qu’au début à 5’/km sur 30 km malgré les 500 m D+.

Bref, je ne remercierai jamais assez Grégory de m’avoir montré la voie.

Cela me donne une plus grande confiance pour préparer de longues distances.

Mais j’y vais tranquillement sans pression, car c’est le plaisir qui me guide avant tout.

Donc pas d’objectifs précis pour l’année prochaine, si ce n’est de progresser encore et surtout de s’amuser en courant …

P.-S. : à ce jour, ma seule course au calendrier 2016 est le semi marathon de Paris que nous ferons en famille comme l’année dernière au profit de l’association « Déchaîne ton coeur ».

dechaine-ton-coeur-header

3 réflexions sur “[entraînement] La barre des 100 km hebdo dépassée

  1. Gros score en effet … et 10h de la semaine passés à courir !
    « c’est le temps passé sur le terrain qui compte » dit Antoine Guillon qui est arrivé en tête du Grand Raid de la Réunion cette année ..

Laisser un commentaire

