Montres Kronaby : élégance et connectivité

20171215_135742 copie

Hello,

Si vous me suivez régulièrement, notamment sur lepape-info.com et sur mon compte Instagram, vous vous êtes rendu compte que j’aime les montres.

Je suis quasiment un watch addict. Pour certains, le quasiment est de trop.

Et j’avoue être servi avec cette vague de fond des montres connectées, ces fameuses smartwatches.

Toutefois, il faut bien avouer que l’immense majorité de ces montres sont sportives, un exemple avec la Garmin Fénix 5.

Malheureusement dès que l’on veut mettre du style, de l’élégance, on perd tout le bénéfice de cette connectivité et de cette intelligence 😦

Comme je l’ai dit plus haut, je suis un amateur de montres.

Donc, même si j’ai des montres de sport, d’à peu près tous les modèles, j’apprécie aussi les montres classiques automatiques ou pas.

Mais là, problème : on n’a plus les fonctionnalités connectées 😦

Mais cela, c’était vrai avant 😀

En effet, de nombreux horlogers se sont mis au diapason de la technologie et sortent des modèles alliant technologie et bel ouvrage.

Néanmoins il faut souvent alléger sérieusement son porte-monnaie pour allier ces deux plaisirs « classe » et « technologie connectée ».

Mais encore une fois, c’était vrai avant.

Avant que je ne découvre la marque Kronaby !

Cette marque suédoise qui se développe autour du concept de minimalisme et de respect de la vie privée. Cela rejoint le Hygge  danois et norvégien, mais on est loin du prêt à monter Ikea.

Cela a conduit Kronaby a créé plusieurs collections de montres « classiques », des montres avec aiguilles, une pile et donc qu’on ne doit pas recharger tous les jours.

Une « vraie » montre à l’ancienne quoi 😉 pour les vrais amateurs de montres. LOL car je ne sais où me classer !

Donc une montre « classique » mais avec des fonctions modernes : les notifications de messages, les appels, le pilotage de la musique, de l’appareil photo du smartphone, …

Avec son éthique du respect de la vie privée, Kronaby – via l’application smartphone – permet de filtrer assez finement les notifications. Les notifications fonctionent en mode vibration que l’on peut classer dans trois catégories : c’est discret, efficace et classe.

J’ai testé des modèles dans plusieurs collections : de la simple Carat Or (à 395 euros) à la magnifique Sekel Or Rose (à 545 euros) mais ma préférée pour un usage courant est l’Apex Noir avec un bracelet cuir tanné végétal italien.

De plus, ce modèle sport est assez lumineux de nuit, ce qui est pratique au cinéma ou dans une salle de concert quand on veut voir l’heure sans illuminer tout le lieu avec son smartphone dernier cri mais véritable phare dans la nuit, la nuit noire et obscure 😀

IMG_20171207_202001_844

Au final, je suis très content de pouvoir enfin allier toutes mes passions concernant les montres. On peut désormais allier l’élégance, et la connectivité sans se ruiner …

Et vous, essayez-les et dites-moi ce que vous en penser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s